Avec Sage 100 Gestion Commerciale,
pilotez votre activité commerciale et accélérez votre processus de vente.
Maîtrisez l’intégralité de votre chaîne commerciale
Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement et les stocks, vous gagnez du temps pour vous concentrer sur vos ventes.
Accélérez vos processus de ventes
Profitez d’un parcours de vente automatisé, où chaque étape est clairement balisée : devis, commande, livraison, facture, retour, avoir, etc. Et ce, avec une seule saisie de vos données ! Vos commandes et factures sont partagées en ligne avec vos clients et fournisseurs dans un espace sécurisé, pour permettre un suivi en temps réel.
Optimisez votre politique tarifaire
La gestion de votre catalogue est simplifiée grâce à une base de données totalement personnalisable : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous pouvez paramétrer vos prix en fonction des volumes achetés et des avantages promotionnels accordés.
Rationalisez vos achats et vos stocks
Appuyez-vous sur une gestion solide de vos stocks et approvisionnements : calcul des prix moyens, quantités, contremarques, choix des fournisseurs, contrôles qualité… Réalisez des achats en flux tendu pour limiter les stocks immobilisés et simplifiez vos processus en interne.
Fidélisez vos clients
Centralisez l’historique commercial de vos clients, leurs informations financières et toutes les données qui vous permettront de construire des opérations de fidélisation ciblées et efficaces, y compris à destination de la clientèle issue des réseaux sociaux.
Pilotez votre activité agilement
Agissez vite et avec discernement, grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel de Sage 100 Gestion Commerciale. Mieux informé, vous êtes en mesure de prendre de meilleures décisions !
Optimisez votre productivité quotidienne
Avec son ergonomie intuitive et son environnement personnalisable, Sage 100 Gestion Commerciale vous fait gagner du temps. Les ressaisies sont éliminées, notamment grâce à l’intégration automatique des factures dans Sage 100 Comptabilité.
Fonctionnalités de Sage 100 Gestion Commerciale
Sage 100 Gestion Commerciale s’intègre dans une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable. Souple et polyvalent, il permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs opérations commerciales.
Gérez intégralement votre processus de ventes
Saisissez rapidement vos documents commerciaux tout en réalisant de multiples contrôles et calculs automatiques (identification des articles par référence fournisseur ou code-barres, transformation sans ressaisie des pièces commerciales, devis à la commande, à la facture, etc., application automatique de tarifs personnalisés, soldes et promotions, création d’articles ou de tiers en saisie de documents, saisie multi-articles). Vous pouvez intégrer les frais d’approche et de port à vos opérations, et traiter tous les produits et services possibles, quelle que soit votre activité (facturation d’articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources, gestion des conditionnements, proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock).
Dématérialisez vos documents
Adoptez la dématérialisation pour des envois rapides et sécurisés, ainsi que la réception et la saisie automatisées de vos factures. Le suivi de ces dernières en temps réel vous assure la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation et le respect des délais de paiement. Enfin, vous avez l’assurance de vous conformer aux obligations réglementaires en matière de facturation électronique.
Améliorez votre suivi client
Soyez en mesure d’appliquer à chaque client ou catégorie de clients des conditions commerciales sur mesure, de contrôler les encours et d’appliquer des restrictions en cas de dépassement. Vous pouvez également partager certaines données clients (coordonnées, historique, etc.), consulter les historiques, interroger les comptes et mettre en place des rappels.
Rationalisez vos achats et vos stocks
Rationalisez vos opérations d’achats (calcul automatique des prix d’achat en CMUP, FIFO et LIFO, simplification de la gestion du catalogue avec import des tarifs fournisseurs et gestion de plusieurs références par article) et de stockage (mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôts et transfert de dépôt à dépôt). Vous maîtrisez toute la chaîne des documents d’achats (demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs), gérez votre stock en flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités et produisez rapidement vos inventaires et états de stocks.
Optez pour des outils de gestion connectés
Ouvrez-vous aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et aux plateformes de dématérialisation des factures. Vous bénéficiez en outre de la communication native et du partage de données avec vos autres solutions Sage 100 (CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse Décentralisée, GPAO, Etendue, GEIDE). Enfin, vous pouvez exploiter vos données dans un tableur via le Pilotage XL et effectuer des copier/coller de vos listes dans Excel®.
Pilotez votre entreprise
Produisez des rapports en temps réel grâce à des tableaux de bord synthétiques (commandes, tops articles, stocks, etc.), laissez-vous guider par l’assistant pour générer l’un des 290 états standard (chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.), personnalisez vos états selon les informations et KPI à extraire, analysez votre activité en fonction des marges par client / représentant / article, etc., et enfin, effectuez des simulations de chiffre d’affaires avec projections dynamiques.