Logiciels de devis et factures bâtiment pour les artisans et PME du BTP
Utilisez un logiciel de bâtiment pour créer vos devis, éditer et envoyer vos factures, et assurer la gestion et le suivi de vos chantiers. Concentrez-vous sur votre chantier, pas sur l’administration.
Pourquoi utiliser un logiciel de facturation Bâtiment ?
Un professionnel du bâtiment (artisan ou PME du BTP) doit fournir un devis qui fait office de contrat. Il doit aussi éditer une facture pour la comptabilité de son entreprise.
Que vous soyez un artisan ou une PME du Bâtiment, le devis et la facturation sont simples et rapides avec un logiciel de facturation. Vous gagnez en temps et en précision, et c’est une aide précieuse pour respecter la loi anti-fraude à la TVA. Vous êtes serein, et vos clients aussi.
Comment choisir un logiciel de devis facture Bâtiment ?
Chaque entreprise est unique. Pour choisir le meilleur logiciel devis facture bâtiment pour votre entreprise, pensez aux critères suivants :
- La taille de votre structure : êtes-vous un artisan indépendant ou une PME qui gère plusieurs salariés ?
- La compatibilité avec vos autres logiciels de gestion de chantier
- La facilité d’utilisation du logiciel : version mobile, adaptation à l’évolution de la législation…
Trouvez le meilleur logiciel devis facture bâtiment pour votre entreprise BTP
Précédemment appelé Sage Batigest I7, notre logiciel de gestion BTP évolue et devient Sage Batigest Connect. Avec cette solution connectée et sécurisée, vous gérez en temps réel la supervision et la situation financière de votre PME – partout, à tout moment. Assurez la gestion des ouvrages, des situations, des chantiers et du SAV, mais avec une base de données SQL qui traite les données plus rapidement.
De plus, ce logiciel de gestion de chantier propose des modules pour rester informé à tout moment : Sage e-Tarif, Sage e-Chantier Alobees, Appel d’offres, etc..
Sage Batigest Connect Essentials
Une solution simple de devis et facturation
- Jusqu'à 3 utilisateurs
- 2 sociétés
- SQL Express
Sage Batigest Connect Standard
Une solution intermédiaire de devis, factures et de suivi de chantier
- Jusqu'à 10 utilisateurs
- 3 sociétés ( + 7 en option)
- Suivi de chantier simplifié inclus
- SQL Express
Sage Batigest Connect Premium
Une solution riche, de devis, factures et suivi de chantier avancé
- Jusqu'à 50 utilisateurs
- 50 sociétés
- Suivi de chantier avancé inclus
- SQL Server (Souscription Runtime Microsoft en supplément)
Quatre problématiques du secteur BTP (et comment les gérer)
Trouver des travailleurs qualifiés, manager diverses équipes sur plusieurs chantiers, calculer et gérer le risque … Les défis sont nombreux pour les professionnels du bâtiment. Etes-vous équipé avec les outils nécessaires pour les surmonter ?
Piloter plusieurs chantiers
Contrôler l’avancement d’un ou plusieurs chantiers est essentiel. Adapter ses ressources et sa trésorerie en fonction l’est encore plus.
Répondre aux attentes des clients
Facturer et éditer des devis professionnels est une priorité. Le faire avec des tarifs précis et de façon adaptée à chaque client l’est encore plus.
S'adapter en restant conforme à la loi
Produire des devis simplement et avec flexibilité est une nécessité. Éditer des devis factures conformes à la loi, comme la facture électronique, est primordial.
Rester réactif à l’évolution du secteur du BTP
Le secteur du Bâtiment est extrêmement concurrentiel. Rester connecté à sa gestion commerciale est indispensable pour être plus productif chaque jour.