LOGICIEL ERP

Divalto infinity, notre logiciel ERP pour la gestion commerciale des PME

Gérez l’intégralité du cycle de vie de vos produits et services : stocks, réapprovisionnements, gestion de la base articles et services, déclinaisons, produits composés, remises, gestion des pièces commerciales et gestion de la base de clients.

Avec le logiciel ERP Divalto Gestion commerciale, vous pourrez :

  • Suivre vos produits de A à Z
  • Adapter vos stratégies tarifaires pour chaque client
  • Anticiper vos ruptures de stocks

Gestion commerciale

Évitez les ruptures de stocks avec notre ERP Gestion commerciale

Les alertes de stock vous préviennent en cas stock insuffisant.

Définissez des seuils minimaux qui vous génèrent automatiquement des demandes d’achat afin d’éviter les ruptures de stock. Vous pouvez également établir une projection à instant T pour prévoir votre stock en fonction des mouvements de réapprovisionnement et réservations.

Définissez votre stock

Notre logiciel de gestion de stock intègre l’ensemble de vos stocks qu’il s’agisse de biens, de matières premières ou de consommables.

  • Votre ou vos dépôts (Entrepôt, magasin, …)
  • Les emplacements par dépôt,
  • La nature des stocks.

 

Bénéficiez d’un processus d’inventaire et valorisez votre stock

  • Régularisation des entrées forcées (stock négatif)
  • Affectation des coûts de revient
  • Calcul des CMP (coûts moyens pondérés)
  • Préparation de l’inventaire
  • Impression de la liste de comptage
    Imprimez l’historique des mouvements de stocks sur une période donnée.

Associez vos tiers à des groupes ou groupements

Vous pouvez gérer les encours et relances entité par entité ou directement au travers du groupe ou du groupement.

Ce procédé est particulièrement intéressant pour l’administration des ventes :

    • Facturation
    • Relance du groupement

 

Gérez les conditions tarifaires pour chacun de vos clients

Avec divalto infinity, définissez des tarifsremisespromotions par client. Vous pouvez associer des conditions tarifaires sur plusieurs niveaux :

  • Famille d’articles
  • Fiche tiers
  • Contact
  • Catégorie de client

 

Définissez les contacts clients et leur rôle

Vous pouvez associer plusieurs contacts à une fiche tiers et à une adresse. Pour chaque nouvelle pièce, le contact avec le rôle de “destinataire de commande” sera attaché automatiquement. Ces rôles peuvent être modifiés dans l’ERP.

Jusqu’à 5 rôles possibles sont disponibles : destinataire devis, commande, BI, facture et relance.

 

Dématérialisez l’émission de vos pièces commerciales

Divalto infinity génère des documents au format PDF et les flux des métadonnées afférentes.

Ces éléments sont transmis automatiquement à une plateforme de traitement numérique – comme notre partenaire DPII – pour sécurisation, horodatage et signature électronique. Cette dernière assure l’authenticité de l’ensemble de vos pièces.

Pour les clients utilisant Chorus Pro (factures clients), il est possible d’automatiser la liaison pour des volumes de factures importants.

Respectez la législation !

 

Divalto infinity intègre une gestion complète des achats et fournisseurs

  • Gestion des coordonnées des fournisseurs
  • Gestion de la contremarque
  • Gestion des articles fournisseurs
  • Gestion des tarifs d’achat
  • Gestion des frais de transport et frais d’approche
  • Gestion des délais de livraison
  • Gestion des règlements, des tiers payeurs, etc.

 

Allez encore plus loin dans la connaissance de vos fournisseurs

  • Visualisez précisément les marchés passés
  • Retrouvez l’ensemble de l’historique des mouvements avec le fournisseur
  • Retrouvez les moyens de livraison

 

Libérez vos équipes des tâches répétitives et chronophages

Avec des solutions comme Yooz, le DataHub réceptionne les flux provenant des webservices externes ou d’un agent scrutateur. Il reconnait les typologies de données et propose un traitement adapté.

Une fois validée, la facture peut générer directement une écriture comptable au sein de l’ERP.

Respectez la législation !

 

AVANTAGES

Notre gestion commerciale en 10 points clés
01 Gérez les réservations

Assurez vos ventes en réservant sur du stock disponible, des commandes fournisseurs en cours ou des fabrications à venir.

02 Gérez l’inter-agences

Organisez un partage d’information de disponibilité des produits et définissez des règles de flux en votre différentes agences. Automatisez vos facturations interagences.

03 Gérez l’inter-compagnies

Définissez les règles de gestion des clients, fournisseurs, articles et tarification communs.

La réciprocité des pièces sera automatique. Une commande client en contremarque déclenche une commande fournisseur qui elle-même déclenchera une commande client dans la société concernée, etc…

04 Profitez des fonctions de e-paiement (CB et virement)

En cas de vente comptoir, ou d’acompte vous pouvez faire parvenir à votre client un lien par sms ou email pour lui permettre de faire instantanément un règlement sur son smartphone par CB ou virement.

05 Gérez vos acomptes

Depuis votre commande, déclenchez une ou plusieurs factures d’acompte et suivez leur règlement à tout moment. Ces acomptes établis sont pris en compte et figurent sur la facture définitive.

06 Gérez vos contremarques

Définissez les modes de contremarque applicable (directe ou indirecte) au niveau de l’article ou au moment d’une vente. Une vente pour une quantité exceptionnelle déclenche une négociation avec un fournisseur et une commande spécifique à ces conditions.

La livraison par le fournisseur permettra de déclencher automatiquement la préparation de l’expédition vers le client ou bien sa facturation en cas de contremarque directe.

07 Définissez des cartographes article

Définissez une liste d’article à proposer automatiquement en saisie de commande. Elle peut être définie par défaut pour un client, ou elle peut être associée à un article pour de la vente complémentaire (accessoires – up selling), pour gérer des articles de remplacement en cas de substitution ou de rupture de stock.

08 Vente comptoir : encaissement TPV

Vos vendeurs conseils peuvent encaisser vos clients BtoB au comptoir grâce au pilotage de l’encaissement sur le point de vente de l’ERP afin de respecter les exigences légales des systèmes d’encaissement.
09 Dématérialisez vos factures fournisseurs et clients

FOURNISSEURS

Profitez du DataHub et gagnez en productivité grâce à sa capacité de lecture et d’interprétation de la facture.Paramétrez des workflows qui collent à vos processus internes de traitement des factures.

CLIENTS

Gagnez en productivité en dématérialisant vos factures clients et donnez à vos clients une image de modernité. Cette dématérialisation des factures clients simplifie la piste d’audit fiable car vos factures sont signées électroniquement (RGS**) par un tiers de confiance. Bénéficiez de l’archivage à valeur probatoire dans un coffre-fort sécurisé.

10 Gérez vos importations

Affrétez et suivez vos containers et leur contenu. Gérez vos factures de frais d’approche et traiter vos documents de déclaration des douanes pour calculer droits et taxes conformément aux exigences, ceci afin de déterminer vos coûts réels. Contrôlez et justifiez les éléments de TVA traités par vos transitaires.

GESTION COMMERCIALE – DÉFINITION

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

La gestion commerciale vous permet d’administrer au sein d’un logiciel toutes les opérations relatives aux ventes et aux achats de votre entreprise.

Ces logiciels ont pour objet de gérer :

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