LOGICIEL ERP
Divalto infinity, notre logiciel ERP pour la gestion commerciale des PME
Gérez l’intégralité du cycle de vie de vos produits et services : stocks, réapprovisionnements, gestion de la base articles et services, déclinaisons, produits composés, remises, gestion des pièces commerciales et gestion de la base de clients.
Avec le logiciel ERP Divalto Gestion commerciale, vous pourrez :
- Suivre vos produits de A à Z
- Adapter vos stratégies tarifaires pour chaque client
- Anticiper vos ruptures de stocks
Gestion commerciale
Évitez les ruptures de stocks avec notre ERP Gestion commercialeLes alertes de stock vous préviennent en cas stock insuffisant. Définissez des seuils minimaux qui vous génèrent automatiquement des demandes d’achat afin d’éviter les ruptures de stock. Vous pouvez également établir une projection à instant T pour prévoir votre stock en fonction des mouvements de réapprovisionnement et réservations. |
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Définissez votre stockNotre logiciel de gestion de stock intègre l’ensemble de vos stocks qu’il s’agisse de biens, de matières premières ou de consommables.
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Bénéficiez d’un processus d’inventaire et valorisez votre stock
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Associez vos tiers à des groupes ou groupementsVous pouvez gérer les encours et relances entité par entité ou directement au travers du groupe ou du groupement. Ce procédé est particulièrement intéressant pour l’administration des ventes :
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Gérez les conditions tarifaires pour chacun de vos clientsAvec divalto infinity, définissez des tarifs, remises, promotions par client. Vous pouvez associer des conditions tarifaires sur plusieurs niveaux :
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Définissez les contacts clients et leur rôleVous pouvez associer plusieurs contacts à une fiche tiers et à une adresse. Pour chaque nouvelle pièce, le contact avec le rôle de “destinataire de commande” sera attaché automatiquement. Ces rôles peuvent être modifiés dans l’ERP. Jusqu’à 5 rôles possibles sont disponibles : destinataire devis, commande, BI, facture et relance.
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Dématérialisez l’émission de vos pièces commercialesDivalto infinity génère des documents au format PDF et les flux des métadonnées afférentes. Ces éléments sont transmis automatiquement à une plateforme de traitement numérique – comme notre partenaire DPII – pour sécurisation, horodatage et signature électronique. Cette dernière assure l’authenticité de l’ensemble de vos pièces. Pour les clients utilisant Chorus Pro (factures clients), il est possible d’automatiser la liaison pour des volumes de factures importants. Respectez la législation !
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Divalto infinity intègre une gestion complète des achats et fournisseurs
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Allez encore plus loin dans la connaissance de vos fournisseurs
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Libérez vos équipes des tâches répétitives et chronophagesAvec des solutions comme Yooz, le DataHub réceptionne les flux provenant des webservices externes ou d’un agent scrutateur. Il reconnait les typologies de données et propose un traitement adapté. Une fois validée, la facture peut générer directement une écriture comptable au sein de l’ERP. Respectez la législation !
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AVANTAGES
Assurez vos ventes en réservant sur du stock disponible, des commandes fournisseurs en cours ou des fabrications à venir.
Organisez un partage d’information de disponibilité des produits et définissez des règles de flux en votre différentes agences. Automatisez vos facturations interagences.
Définissez les règles de gestion des clients, fournisseurs, articles et tarification communs.
La réciprocité des pièces sera automatique. Une commande client en contremarque déclenche une commande fournisseur qui elle-même déclenchera une commande client dans la société concernée, etc…
En cas de vente comptoir, ou d’acompte vous pouvez faire parvenir à votre client un lien par sms ou email pour lui permettre de faire instantanément un règlement sur son smartphone par CB ou virement.
05 Gérez vos acomptes
Depuis votre commande, déclenchez une ou plusieurs factures d’acompte et suivez leur règlement à tout moment. Ces acomptes établis sont pris en compte et figurent sur la facture définitive.
Définissez les modes de contremarque applicable (directe ou indirecte) au niveau de l’article ou au moment d’une vente. Une vente pour une quantité exceptionnelle déclenche une négociation avec un fournisseur et une commande spécifique à ces conditions.
La livraison par le fournisseur permettra de déclencher automatiquement la préparation de l’expédition vers le client ou bien sa facturation en cas de contremarque directe.
Définissez une liste d’article à proposer automatiquement en saisie de commande. Elle peut être définie par défaut pour un client, ou elle peut être associée à un article pour de la vente complémentaire (accessoires – up selling), pour gérer des articles de remplacement en cas de substitution ou de rupture de stock.
08 Vente comptoir : encaissement TPV
FOURNISSEURS
Profitez du DataHub et gagnez en productivité grâce à sa capacité de lecture et d’interprétation de la facture.Paramétrez des workflows qui collent à vos processus internes de traitement des factures.
CLIENTS
Gagnez en productivité en dématérialisant vos factures clients et donnez à vos clients une image de modernité. Cette dématérialisation des factures clients simplifie la piste d’audit fiable car vos factures sont signées électroniquement (RGS**) par un tiers de confiance. Bénéficiez de l’archivage à valeur probatoire dans un coffre-fort sécurisé.
10 Gérez vos importations
Affrétez et suivez vos containers et leur contenu. Gérez vos factures de frais d’approche et traiter vos documents de déclaration des douanes pour calculer droits et taxes conformément aux exigences, ceci afin de déterminer vos coûts réels. Contrôlez et justifiez les éléments de TVA traités par vos transitaires.
GESTION COMMERCIALE – DÉFINITION
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?
La gestion commerciale vous permet d’administrer au sein d’un logiciel toutes les opérations relatives aux ventes et aux achats de votre entreprise.
Ces logiciels ont pour objet de gérer :
- Les produits (référencement, tarifs, décompositions, …)
- Les achats (demandes de prix, commandes, réceptions, …)
- Les flux logistiques (entrées, sorties, traçabilité, contremarque…)
- Les tiers (clients, fournisseurs, …)
- Les pièces commerciales (devis, factures, …)